Une image
pour rentrer dans l'histoire
Lampyridae géante
Nous sommes à Djupvik, face à un spécimen rare …
Cette grosse luciole est venue s’aplatir ici, ses élytres sont tombées en panne, pas eu moyen de faire le plein à la station essence du coin. Conséquence immédiate : elle n’émet plus aucune lumière, nada, que dalle, ses organes bioluminescents sont défaillants. Nous essayons, en tant que professionnels du sauvetage de bestioles surnaturelles, de lui administrer les premiers secours (un grand coup de pied, un grand coup de pelle à neige et aussi de la mordre…). Sans résultat.
Que faire ?
Plan A : Une invocation des esprits siégeants (je ne sais pas si c’est vraiment le bon terme, vu l’endroit) dans le fond du jardin est entamée spontanément par l’ensemble de notre groupe, qui est pour le moment, sain de corps et d’esprit, je le précise car ça ne durera pas… Aucune réponse des esprits, ni par wifi, ni par Bluetooth, ni à cheval.
Plans B, C, D, E, F, G, H, I, J… : on se barre, on a rien vu, rien du tout. On oublie pas de lui piqué ses pompes. Il restera ainsi, éteint et sans la moindre étincelle.
NB : je précise que le bestio ci-dessus photographié est bel et bien vivant, qu’il mange à sa faim tous les jours, qu’il skie comme un dieu et parle régulièrement avec les trolls.