Une image
pour rentrer dans l'histoire
T’as pas 2 balles ?
Novembre 2024
Début de saison pour le ski de rando à Tignes 2100 m, sans neige, préparation de nos beaux corps et de nos esprits pour le calendrier .. oups, j’ai dérapé !!, pour se supporter durant l’hiver. 15h30, l’heure de la promenade toute tranquille (le mot «tranquille» est à durée limitée) autour du lac de Tignes, après la rando à ski du jour à 3656 m.
Retour en arrière
Norvège, avril 2024, port de Lenangsøra, constat affligeant : malgré toute sa volonté pour attirer les poissons et toutes autres espèces ayant des nageoires, notre pêcheur émérite nommé Vince les fait fuir, indéniablement.
Nous décidons, Philippe (Kiwi) et moi (Ptio) de prendre le taureau par les cornes afin d’aider notre ami dans son approche et sa technique de pêche. A noter que, dans ce cas, c’est plutôt par les pattes que Kiwi me tient… Mon petit bras servant d’appât aux énormes poissons du ruisseau, nous pensons être techniquement au top pour en choper un. D’autant plus qu’avec ma doudoune orange, je dois leur apparaitre comme une grosse crevette. Nous nous lançons énergiquement dans ce combat, qui sera filmé pour faire un « tuto » explicatif à Vince.
Après un bon 1/4 d’heure, mon bras étant devenu bleu, nous déclarons que les 2 balles de golf trouvées au fond du ruisseau feront office de prise glorieuse du jour en les décorant de 2 gros yeux et nageoires, mais sans les vider, pour éviter que Vince ne les satellise au premier « drive ».
Que ce Drive soit stratosphérique, Vince, on compte sur toi…
Ptio