Kvalryggen
980 m
Sogndal
Ce mercredi matin, nous avions prévu une ballade mais l’éclaircie de 5 heures du matin était vraiment trop courte. Nous décidons de nous recoucher pour une grasse matinée bien méritée. Profitons des vacances !
© Photos et illustration : V. Thiebaut – A. Thiebaut
Carnet de course
-
Orientation Sud
-
Difficulté ascension F - E1
-
Dangers -
-
Départ course Hafslø parking
-
Difficulté descente S2
-
Matériel Spécifique -
-
Altitude départ 270 m
-
Neige très humide et lourde
-
Compagnons -
-
Altitude sommet 980 m
-
Météo Couvert puis pluie fine
-
Refuge -
-
Dénivelé total 710 m
-
Timing montée 1 heure 20
-
Secours 112
-
Distance -
Pas de ski ce matin mais un petit dej tranquille en cuisine puis une sortie séance photo sous un léger crachin. Nous allons au pied du Molden, au bord du fjord pour jouer du déclencheur ! Et là toutes les conditions sont réunies pour mémoriser de belles ambiances norvégiennes.
Les paysages sont ternes et sombres, l’eau profonde et noire, le contraste du fjord dont l’eau est tempérée et les sommets bien enneigés coupe et étage les nuages, la pluie accentue le phénomène. C’est à la fois grandiose et impressionnant. Sans détour et même sans imagination, des images de vikings et de drakkars nous viennent à l’esprit.
La météø n’est pas toujours propice à la randø... alors on sort les appareils photø
Entre Gaupne et Marifjøra
Une légère accalmie se dessine pour cet après-midi. Je chausse mon matos et je me dirige vers les pistes de ski de la petite station voisine, tandis qu’Antoine continue à se balader. J’avale les 600 m d’une piste fermée en 3/4 d’heure puis je me perds sur le plateau, la visibilité est très limitée, et le sommet tout proche est difficilement accessible tant je m’enfonce dans la neige mouillée. La descente par les pistes sur une neige transformée est par contre très sympa.
De retour à la cabane, après une bonne douche, nous voilà repartis tous les deux, sur Sogndal et son bar des sports. Sans oublier quelques courses pour satisfaire les besoins de notre cuisinier en chef !
Laisser un commentaire
Parce que les membres du Team sont plus souvent en montagne ou en pleine nature que derrière leur ordinateur, ils mettront à profit une perturbation pour répondre à vos commentaires.