Team

Bastien Dupuy

Skieur, guide, formateur,
chercheur et nivologue


Explorez

C’est décidé, je cherche un travail dans ce pays à la fin de mes études grenobloises.

« Mars 2010, entrée du couloir Sud-Ouest du Geitgallien, plus haut sommet skiable des iles Lofoten. Neige parfaite, pas de trace, vue surplombante sur le fjord d’Austnesfjord, entouré des copains, probablement une des plus belles descentes de ma carrière de skieur de rando. C’est décidé, après ces 2 semaines de rêve dans le nord de la Norvège, je cherche un travail dans ce pays à la fin de mes études grenobloises. »
Photos : © Mohsen Anvaari – Portrait : Dag Stua

  • Ski de randonnée

  • Ski de pente raide

  • Kayak de mer et VTT

  • Escalade

Juin 2012
Poste à l’université de Trondheim, déménagement avec ma copine Sandrine, c’est parti pour 2 ans.

Juin 2021
Toujours à Trondheim… Depuis 2012, des centaines de montagnes skiées, des dizaines de massif explorés et en cours d’exploration, des superbes descentes dans la poudreuse de janvier, sur une moquette parfaite, sur des sastrugis géants (souvent), dans la nuit polaire, dans la tempête, face au soleil de minuit, dans des couloirs encaissés ou des pentes surplombant l’océan ou le fjord ou sur les immenses glaciers de l’intérieur du pays. Sans mentionner les rencontres avec les troupeaux de rennes sauvages, les élans, les lagopèdes, le lynx…

TROLLHEIMEN SKITOURING

En 2017, je crée Trollheimen Skitouring avec mon compère americano-suisse Daniel Weiss. Le but. Former les skieurs locaux à la nivologie et au ski de rando et faire découvrir les montagnes norvégiennes aux skieurs moins locaux.

Nous découvrir

 

VOYAGES

Photographe amateur, et aussi grimpeur, VTTiste, kayakiste (de mer), je suis également passionné de voyage et j’ai visité quelque uns des plus beaux pays pour le ski (Japon plusieurs fois, Géorgie, Turquie, Islande, Slovénie, Autriche) mais j’essaie de réfréner mes envies de voyages au long cours pour limiter mon impact carbone et garder un peu de neige pour la prochaine génération.

Du coup, quoi de mieux qu’un voyage ski dans le nord de l’Europe, avec un dépaysement garanti, avec des guides locaux français qui peuvent vous faire sortir des sentiers battus?