TEAM

Christophe Dussoliet Gond

Skieur et designer de fringues de sport
Explorez

Aime les gros dénivelés et les gros plats de pâtes

Petit oiseau tombé du nid, skis aux pieds et crayons couleurs dans les mains, me voilà arrivé dans ce monde. Christophe Dussoliet-Gond (dit « Ptio ») – enfin ce qu’il en reste, le temps a passé, on est en 2024 – né en 1969, entre le 1er vol du concorde et le 1er alunissage, c’est pas le top ça !

  • Ski de pente raide

  • Randonnée à ski

  • Escalade

  • Alpinerunning

  • Mountain bike

  • Paddle

Je suis haut-savoyard de souches, racines, branches et feuilles… je vis proche du Lac d’Annecy au milieu des montagnes qui m’ont envoûté depuis longtemps. Graphiste (designer) depuis 1992 dans le vêtement de sport, j’ai aussi travaillé pour des maisons d’édition et diverses sociétés ou j’ai pu exprimer ma créativité.

Pratiquant le trail, vélo, VTT, windsurf, l’escalade et surtout le ski alpinisme , j’aime être dehors à gambader à travers chemins, pentes et arêtes.
La neige coule dans mes veines, faire ces traces et ces lignes en montagne sont l’ivresse de ma vie.

Ptio, en plein typhon à Shanghai au moment où j’écris ces mots…

Me contacter

Descente du Gillavari - Norvège - Avril 2022

Face Nord du Veidalsfjellet- Norvège - Avril 2024

MES VOYAGES

5 voyages, moments uniques et intenses en émotions. Il me reste le reste du monde à découvrir et apprendre… Comment dire ?… Chef je m’absente…

2005 Kenya

Les « Big Five »

1er grand voyage, avec ma fille Mathilde, en mode safari tout organisé. Le dépaysement est total. Arrivés à Nairobi à 2h du matin, il nous faut trouvé notre chauffeur (il sera génial) et faire connaissance avec le groupe, on sera 7, ensemble toute la semaine, promis je serais sage…
Découverte de la conduite, comment dire ? On a peur, mais ça passe, à droite, à gauche, au milieu sur des pseudo routes.
Direction les parcs (Masai-Mara, Amboseli et Tsavo Est) on sera époustouflés, des bestioles partout, à 4 pattes, 2 pattes, 0 patte. Toutes, on les verra toutes sauf une : Le rhinocéros qui restera bien planqué. Ambiance quand tu croise un guépard ou des lions à la chasse, et moment anthologique quand tout le groupe, chauffeur compris chante « Le lion est mort ce soir » en pleine savane. Vision irréaliste d’un berger Maisai avec son troupeau de chèvres et des femmes porteuses d’eau au milieu de nulle part, à plusieurs kilomètres du premier village. Extraordinaire découverte de la faune sauvage durant ce périple qui nous mènera à Mombasa le dernier jour pour le vol vers Paris, autre faune à l’arrivée …

2007 Dolomites

VTT et verticalité

Une belle bambée avec les copains rodés aux montées impossible de + de 2000 positif, 8 jours en itinérance à découvrir les chemins des Dolomites plus ou moins techniques et dans un décor époustouflant. Départ de Moena. Des refuges dignes d’un Hôtel 4 étoiles à 2300m, la récupération des journées est parfaite. Quelques soucis dont un moyeu de roue se fait la malle en Autriche, pas simple pour trouver une roue …

2012 Saint Martin

Windsurf et Lolos

Visite à ma cousine qui vit sur cette île à cette époque. J’arrive en juin, hors saison, c’est humide et chaud, très chaud, le soleil crame tout ce qui dépasse, aie !
Coté baie orientale pour naviguer dans la baie du Galion en Windsurf, tester le surf et faire un peu de snorkeling.
Incroyable moment quand un poisson volant et une raie t’accompagne en tirant des bords. L’île est moitié française, moitié américaine, très contrastée donc.
Des plages, des flamboyants, des iguanes et des moustiques, méchants les moustiques….
La baie Nettlé, Marigot, Philipsburg, Oyster Pond, Anse Marcel, Grand-Case, le tour de l’île se fait dans la journée en voiture et offre une multitude de facettes.
Une belle île pour qui aime naviguer ou profiter des plages, avec de la crème.

2019 Norvège

Magie Trollienne

Direction Tromsø puis Lyngseidet pour cette première découverte de la Norvège, en ski de randonnée, début avril. Le groupe de 5 se connaît déjà très bien et est autonome, tous Savoyards ou Haut-Savoyards. Dès l’arrivée nos yeux pétillent, ça va tracer dans tous les sens, le potentiel est infini. Le temps est changeant, la neige s’est associée avec lui pour faire pareil…On va se poiler ! S’avoir s’adapter aux conditions est primordial en Norvège, on est pas trop mauvais, j’ai bien dis « pas trop » : on sera 2 sur 5 à rentrer avec des béquilles , belle performance pour cette première édition !
On y retournera, la magie a opéré, on est accros, Norge est un aimant puissant pour nous. Vive Norge, vive les trolls, vive les potes

2024 Shanghai

L’autre monde

Tourisme et marche, beaucoup de marche et de la vie partout, ça grouille. Et ça grouille de positivité. Intense, coloré, contrasté, graphique, improbable, bienvenue dans un autre monde. La ville est riche en différences, d’une rue à l’autre on change de siècle et de population.
Un triporteur bricolé avec des tiges torsadées côtoie la dernière Tesla avec film chromé rose apposé sur la carrosserie… Les grattes-ciel (562m pour la Shanghai Tower) dominent les temples traditionnels juste au dessous. Je goûte à tout, les saveurs explosent en bouches, l’alimentation est parfois déconcertante et surprenante. Le monde est partout et pourtant aucune bousculade, et je parle pas du métro qui à lui seul le reflet de cette sécurité qui est totale.
Beaucoup de Parcs à Shanghai, puis 2 pars à Zhangjiajie, magnifiques et gigantesques. 12 jours à se déglinguer la rétine des yeux, voyage intemporel et immersif. Un « ailleurs » à découvrir absolument.
Merci Mathilde, c’était extraordinaire.