Une image
pour rentrer dans l'histoire

Explorez

Covoiturage de Noël

Avant propos
Ne partez pas avec n’importe qui, vérifiez les antécédents du chauffeur. Il était indiqué : « Conducteur expérimenté, aime parler, arrangeant, 5 étoiles ». Mais ils ont oublié « dérangé »…

Hiver 2023, je sais plus où et c’est pas plus mal !
Nous l’appellerons Gérard pour ne pas dévoiler sa véritable identité et afin que sa famille ne s’inquiète pas.

Il se prend pour un renne, croit que je suis un champignon (nourriture dudit cervidé) qu’il va bouffer sous peu, en l’occurrence moi… La route va être longue, va falloir improviser, le divertir, oui c’est ça, le divertir…

J’ai vu, il a un sapin de noël sur la tête et ce n’est pas normal pour un renne. Pour les lunettes, ça craint aussi, mais une chose à la fois sinon on va y passer 20 pages et je n’ai pas pris mes vitamines !
Il me dit qu’il va rejoindre son attelage pour les livraisons du 27 décembre ! On roule à 34 km/h. Il n’a pas la lumière à tous les étages et pense que la poussière d’étoiles et les crottes de rennes sont des carburants bio. Quand je pense que ses potes volent à 518,36 fois la vitesse de la lumière pour livrer le 25 (je sais pas si je lui dis…), ça risque de légèrement coincer.

Je mets en place un stratagème pour sortir de cette embrouille : opération « sautenroute », je ne sais pas encore si c’est la meilleure idée de l’année, mais comme le dit un copain (Flo), « la peur n’empêche pas le courage » ou l’inverse, je sais plus ! Faudra vérifier. C’est décidé, au premier rond point j’ouvre la porte et je saute ! Sauf que les rond-points , y’en a pas… 1 virage tous les 23 km et encore.

Un miracle se produit alors, le traîneau de ses potes est garé en double file à 367 mètres devant nous (j’aime bien être précis) devant le magasin « Jouets en folie », heureux Gérard va rejoindre sa famille, me laissant vivre ma vie de champignon.

Joyeux Noël
Ptio