Paddle à Adlandsvatnet
Leirvik
Vestland
Nous devons nous rabattre sur un lac intérieur
C’est déjà la veille de notre départ et nous voulons profiter jusqu’au bout de la beauté des paysages. Nous sommes montés vers le nord pour trouver une place où nous pouvions débarquer les paddles. Le vent, même faible, s’est invité cet après-midi et Taïga le chienne a encore quelques difficultés à ne pas tétaniser quand la mer n’est pas plate. Aurait-elle peur des vaguelettes ? Nous ne trouvons pas grand-chose qui répondent à nos souhaits et les seules petites plages abritées étaient privées et prises d’assaut par les baigneurs locaux. Cela se comprend, car c’est la première fois en quinze jours que le mercure dépasse les 24 °. Nous devons nous rabattre sur un lac intérieur. Et le plus proche est celui qui est au nord ouest de la ville, ådlandsvatnet.
© Photos & illustration : V. Thiebaut
Carnet de balade
-
Site Lac d'Adlandsvatnet
-
Météo Beau
-
Mer Plate
-
Vent Faible - Force 1
-
Distance AR 2,6 km
-
Compagnons Isabelle & Taïga
-
Dangers /
-
Départ Parking Saneset puis 500 m à pied
-
Timing total 35 minutes
-
Secours 112
Nous nous garons sur le parking signalé à Sagneset. Il faut compter 500 m de marche pour atteindre la plage. Pas grand monde et c’est tant mieux, quelques familles, 2 paddles et 2 nageurs qui ont traversé le lac à bon rythme. Car sur mon paddle, j’allais juste un plus vite qu’eux ! Une petite traversée bien sympathique sans prétention, car le cadre n’est pas, contrairement à l’archipel de Bømlo, idyllique.
Le temps de rejoindre notre logis, préparer un dernier barbecue… et terminer le fond de rosé bien mérité … avant d’attaquer les valises, le nettoyage du gîte, le rangement du coffre à ski et l’intérieur de la voiture. Le ferry à Kristiansand est à 13 heures demain et nous avons environ 5 heures de voiture que nous allons faire sous des murs de pluie !
Laisser un commentaire
Parce que les membres du Team sont plus souvent en montagne ou en pleine nature que derrière leur ordinateur, ils mettront à profit une perturbation pour répondre à vos commentaires.