Rundfjellet nasen
580 m
Lyngen Nord
Course très facile que nous avons fait depuis notre camp de base
La montée n’est pas raide et nous nous sommes arêtés au sommet Nord, le nez de Rundfjelllet, car la visibilité au dessus était quasi nulle et les bourrasques de vent violentes.
© Photos et illustration : V. Thiebaut
Carnet de course
-
Orientation Nord
-
Difficulté ascension F - E1
-
Dangers -
-
Départ course Storvoll
-
Difficulté descente S2
-
Matériel Spécifique -
-
Altitude départ 40 m
-
Neige Compacte ou poudreuse en combe
-
Compagnons SUAPS (Université de Strasbourg)
-
Altitude sommet 580 m
-
Météo Beau puis couvert
-
Refuge -
-
Dénivelé 530 m
-
Timing montée 1 h 10
-
Secours + 75 55 90 00 ou 112
-
Distance -
DEUXIÈME MATINÉE
DE RELÂCHE
Chacun s’occupe comme il «pleut» … car la météo n’est pas terrible, atelier montage d’un mouflage dans le couloir, entraînement DVA sur la plage. Sur les coups de 11 heures, nous décidons de partir vers Lenangen, visite du petit port voisin. Il parait que nous pourrions envisager de louer un bateau à moteur pour quelques euros. Effectivement, nous avons trouvé un bateau en inox, puissamment motorisé pour 1h30 de frissons. Nous faisons donc deux groupes de 6 pour naviguer dans le fjord en direction du petit sémaphore et aller à la rencontre d’animaux et de vues insolites. Rencontre avec un aigle marin entre autre. Ensuite, pour nous remettre de nos émotions, petit encart dans un Kaffé local avant de rentrer au gîte. Dans l’après-midi ; Mathieu et moi avions décidés de taquiner le poisson norvégien, mais sans trop nous avancer sur une livraison de produits frais pour le repas du soir.
Et comme hier soir, la petite escapade avait fait quelques envieux, nous voilà repartis pour la colline derrière le chalet, un premier sommet à 580 m puis une arête vers le sommet principal à 800 m. Un petit groupe se forme et dans les couleurs chaudes, nous entamons cette petite virée. Vers 600 m, nous décidons de nous arrêter, la visibilité étant devenue quasi nulle. Réel moment de plaisir avec ce petit groupe. Petites pauses photo et conseils techniques avant de plonger vers le fjord que nous rejoignions directement à travers une forêt d’arbres nains et quelques barbelés jusqu’au sur la terrasse du gîte.
Laisser un commentaire
Parce que les membres du Team sont plus souvent en montagne ou en pleine nature que derrière leur ordinateur, ils mettront à profit une perturbation pour répondre à vos commentaires.