Team
Kari Schibevaag
KIte surfeuseKari Schibevaag Adventures
Lofoten
Une petite virée estivale dans les Lofoten
L’heure est aux destinations sauvages ! Direction Ramberg Gjestegård et Sakrisøy à la rencontre de Kari, notre atomique norvégienne que rien n’arrête. Nous l’avions déjà vue à l’oeuvre sur son paddle au milieu des orques dans la baie de Seglvik en octobre dernier. De retour dans les Lofoten, elle renoue avec sa passion du kite surf. Il faut dire que cette belle norvégienne est aussi plus de dix fois championne du monde de kite, sur l’eau comme sur la neige.
Photos : ©Stillingen, Tommy Simonsen
-
Surf
-
paddle
-
Kite Surf
-
Kayak
A la tête de Kari Schibevaag Adventures, Kari est la meilleure pour concocter des séjours décoiffants. Kite, surf, paddle, kayak, plongée…L’été norvégien aux Lofoten, vous n’allez pas en revenir. Et côté hébergement, vous avez le choix entre camping et robuer, autrement dit une jolie cabane de pêcheur, généralement de couleur rouge et littéralement les pieds dans l’eau!
Kari habite généralement dans son camping-car avec son adorable chien Truls, celui qui nous avait accompagné cet hiver sur Sofie le beau voilier d’Aegir Expeditions. Le seul chien au monde qui bavarde avec les orques!
Moi je ne vous dis qu’une chose, si vous avez envie de vacances décoiffantes, ce trio là est le meilleur plan pour vous éclater sur et sous les eaux cristallines, des Lofoten à l’océan arctique !
Et puis Kari, c’est un sacré phénomène, une bombe d’énergie avec un coeur en or! Quand vous l’aurez vue une fois dans ses oeuvres, vous n’aurez qu’en idée en tête, vous surpasser, bouger, voler, au sein d’une nature intacte. Sans oublier qu’en été, là haut, vous allez en profiter longtemps puisque le soleil ne se couche presque jamais.
Et franchement, les palmiers et le sable blanc, c’est d’une banalité affligeante….