Une image
pour rentrer dans l'histoire

Explorez

L’illuminé, notre phare à tous

Cet ultime instant de la journée qui part inexorablement en sucette…

C’est dans un grand élan désespéré que notre Superman Norvégien ou otarie locale, Tof* s’en va vaincre son sommet ou plutôt son cailloux avec ses bottes de 2 lieues, 7 seraient prétentieux. Après une journée anthologique sur l’île d’Uloya où le groupe a été déposé au Nord Est à Uløyabukta le matin pour être repris au Sud le soir par le Ferry.

Ferry que nous ratons joyeusement malgré notre heure d’avance, car pas au bon endroit… Nous, pas le ferry ! En train de boire des Mack sur la terrasse d’un bar du petit port d’Hamnnes. 2 heures supplémentaires pour attendre le dernier ferry, ça part vite en vrille pour certains du groupe, là c’est Tof qui s’y colle en premier, afin de nous confirmer qu’il peut marcher sur l’eau. En même temps, la mer avec beaucoup de sel, ça peut le faire, non ?

Heureux et fier, telle l’otarie qui attend son ballon, il agite ses petits bras signant sa victoire sur l’univers entier. Restons humbles. Si seulement la marée était montée plus vite… 

Ptio  

* Tof; petit nom donné à Christophe pour ne pas confondre avec votre serviteur, comme nous en avions deux dans le groupe. Déjà que nous avions baptisé notre voyage « les Tofs, des héros »