Une image
pour rentrer dans l'histoire
Que la lionne rugisse !
Lyngseidet, avril 2023, Supermarché « Extra », fin d’après midi, avant les bières…
Attente à la caisse, nous tombons sur Giulia « la beauté du royaume » et de l’Extra aujourd’hui. Son regard est diabolique et nous tétanise instantanément, juste devant les chewing-gums. Le tapis de la caisse fond sous ce regard, le caissier prend la fuite et les boites de conserves explosent toutes. Alerte générale. Les pompiers arrivent pour évacuer la ville, l’armée est appelée en renfort. Les snipers sont postés derrière les pompiers – bin, ouais, ils ont peur.
Des cris partout, des appels à l’aide : « Sortez la lionne d’ici, elle va nous bouffer », « un exorciste vite », « maman t’es où ? », « Maurice, lâche le camembert ! »
Scène de terreur. La lionne sort ses griffes vernies. C’est l’affolement. On est courageux, on se faufile dans les allées de l’Extra et on trouve une sucette, un doudou et un morceau de saucisson pour l’attirer au rayon des bières (vous voyez l’idée ?).
Ça marche, elle arrive et ne résiste pas, s’enfile 18 bières et se prend une fléchette anesthésiante sur la fesse droite lors de sa fuite.
Réflexion (ça nous arrive, mais pas souvent) : Parlons ici de l’utilité du sac Airbag (ABS) et du baudrier en milieu extrême, à savoir un supermarché. Nulle, Nada, zéro, que dalle. La seule chose à laquelle il aurait été utile, c’est qu’il soit déclenché entre le rayon des couches-culottes et des boites de petits pois pour faire 10 millions de vues sur YouTube. Là, je dis OUIIIIIIIIIIIIIII.
Speranza: Se ti riconosci Bella ragazza italiana, cosi orgogliosa, infiammi l’Extra di Lyngseidet con il tuo sguardo d’acciaio e per questo diventi una leggenda.
Signé : Ptio